Activités

L’aumônerie c’est différentes activités :

Les soirées de l’aumônerie du mercredi soir

C’est d’abord la messe à 19h, suivie du repas et du topo du père Erwan, ou inversement si ceux sont des intervenants extérieurs.

Les laudes

Du lundi au mercredi à 7h25 et les jeudi et vendredi à 8h15, avec Margot Royère.

Les maraudes

Se déroulent plusieurs fois dans l’année à l’initiative des étudiants.

Les journées « bol d’air »

Ou une après-midi balade, suivie d’une messe et d’un repas.

Les groupes

Les amis de Camille

Venez découvrir l’aumônerie sous un autre angle et apprenez à comprendre.

Ce n’est pas parce que c’est le week-end que l’aumônerie est vide. Certains samedis, une équipe de l’aumônerie, coordonnée par Kerlida et Julie, s’est mise en place pour permettre la rencontre entre étudiants et personnes trisomiques du même âge. Le but de ces rencontres est de partager une activité, comme par exemple des ateliers de cuisine,  des jeux de société, des  travaux manuels, sortie spectacle ou sortie kayak… Bien sûr, toute proposition d’activités est la bienvenue. Les activités sont ouvertes à tous, alors il ne vous reste plus qu’à franchir le pas. Cette expérience permet aux jeunes handicapées et étudiants de passer un bon moment et aussi de découvrir l’autre.

Café santé

Le café santé s’adresse à tous les étudiants brestois (pas seulement à ceux de médecine) qui s’intéressent aux thèmes d’actualités concernant la santé. Le café santé, c’est un rassemblement d’étudiants avec un aumônier pour parler et discuter autour d’un café, d’un thé ou d’une infusion. Ce temps d’ouverture d’esprit est organisé par le père Jean-Michel Moysan, le midi de 12h30 à 14h, une à deux fois par mois, à l’aumônerie des étudiants. Il y a environ 15 personnes qui y participent. Le café santé est un moment d’échange sur un sujet qui permet d’ouvrir son esprit sur la santé aujourd’hui et dans le monde.

Pour vous donner envie d’y participer, voilà quelques exemples de thèmes déjà évoqués: théorie du genre, bioéthique, transgressions, relecture sur les stages à l’étranger en milieu hospitalier…

Sachez que la porte reste toujours ouverte, alors n’hésitez pas à franchir le pas vous serez chaleureusement accueilli.

Groupe jeunes pros

Comme son nom l’indique, le groupe des jeunes pros ce sont des jeunes qui viennent de d’intégrer le monde du travail et qui se réunissent une fois par mois pour discuter. ces réunions sont organisées par le père Jean-Luc Voirin.

La communauté de l’Emmanuel

Voici un lien vers le site de la communauté de l’Emmanuel qui vous renseignera sur toutes leurs activités : http://brestemmanuel.blogspot.fr

Sursum Corda

Pour connaître les dates à venir de ces différentes activité, rendez-vous sur la page d’actualité !